Tactical Attitude

Le forum de tous les passionnés de matériel et d'expériences tactiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attentats au marathon de Boston (USA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Attentats au marathon de Boston (USA)   Lun 15 Avr - 21:19

Explosions au marathon de Boston, 3 morts, nombreux blessés

Trois personnes ont été tuées et 28 autres blessées lundi 15 avril 2013, selon un bilan provisoire, dans deux violentes explosions survenues près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est des Etats-Unis), semant la panique parmi les participants et les spectateurs.

Plus de 26.000 personnes participaient à la course, la plus ancienne des Etats-Unis, et les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs de rues jonchées de débris, des véhicules de secours et des brancards...

"Deux bombes ont explosé près de la ligne d'arrivée (...) nous travaillons avec la police pour savoir ce qui s'est exactement produit", ont indiqué les organisateurs du marathon sur leur page Facebook.

Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à quelques secondes d'intervalle, selon un scenario ressemblant fort à celui d'un attentat.

Selon la chaîne de télévision NBC, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés dans la ville.

Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions, a affirmé un responsable américain précisant qu'il était en contact avec les autorités sur place.

"Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées", a raconté à l'AFP Mark Hagopian, propriétaire de l'hôtel Mark, situé près de la ligne d'arrivée du marathon.

"L'un d'eux n'avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant", a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L'un de ces explosions "était énorme". "On en a senti le souffle sur notre figure".

Un autre homme a également raconté sur CNN qu'une des explosions était tellement forte qu'il avait cru que sa tête "allait éclater". Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre", a-t-il dit, faisant également état de personnes "grièvement blessées".

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté à l'AFP un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Certains blessés ont été traités sur place, la tente médicale à l'arrivée du marathon transformée en salle de triage. D'autres ont été rapidement transportés dans les hôpitaux de la ville.

Le marathon de Boston le plus vieux du monde, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril, et ce lundi était férié dans la ville.

La police de New York a annoncé lundi qu'elle renforçait ses mesures de sécurité, moins d'une heure après les deux explosions.

"Nous renforçons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville (...) en attendant d'en savoir plus sur ces explosions" a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne dans un communiqué.


[img][/img]


Dernière édition par Admin le Mar 16 Avr - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Attentats au marathon de Boston (USA)   Lun 15 Avr - 21:23


Une autre explosion à la bibliothèque JFK de Boston

Une troisième explosion a été entendue lundi à la bibliothèque John F. Kennedy de Boston après les deux déflagrations qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon, a annoncé la police de la ville.

Le commissaire de police de Boston, Ed Davis, a dit ne pas avoir établi avec certitude un lien entre les deux événements. Il a ajouté que ses services n'avaient pas trouvé d'autres engins explosifs.

Selon Rachel Day, porte-parole de la bibliothèque, un feu s'est déclenché sur le site, mais il n'y a de blessés.

Après ces explosions, la sécurité a été renforcée dans la capitale fédérale Washington. L'accès à la Maison blanche a été interdit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attentats au marathon de Boston (USA)   Mar 16 Avr - 17:02

... On vit une époque formidable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Attentats au marathon de Boston (USA)   Ven 19 Avr - 22:23


Attentat de Boston: un suspect arrêté et un second en fuite

D'importantes opérations de police sont en cours à Boston, après la mort d'un policier (un second a été blessé) et la traque de deux suspects dont l'un a été arrêté et qui est décédé peu après à l'hôpital. Le chef de la police de Boston confirme qu'il s'agit bien des "terroristes" de lundi (3 morts, 170 blessés lors du marathon).

Une chasse à l'homme est en cours dans le quartier de Watertown après la fusillade initiale impliquant deux policiers vérifiant l'identité des occupants d'un SUV suspect sur le campus du MIT.

La police recherche actuellement l'homme à la casquette blanche (voir ci-dessous) et quadrille le quartier où une fouille maison par maison a commencé (elle est conduite par des SWAT, des équipes tactiques du FBI, les forces de police locales)

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Attentats au marathon de Boston (USA)   Ven 19 Avr - 22:26


Boston: la chronologie de la traque des frères Tsarnaev

Jeudi 22 h heure locale (4 h du matin, heure française) : les deux suspects dont les portraits avaient été dévoilés plus tôt sont repérés dans la ville de Boston: ils auraient tenté de braquer une supérette.

22 h 30 : coups de feu à proximité du campus du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ; le corps d’un policier est découvert peu après. Ce patrouilleur a été tué par balles dans son véhicule.

23 h/23 h 30 : un automobiliste est pris en otage, pendant 30 minutes, par deux hommes à Cambridge. Le propriétaire du véhicule est retrouvé sain et sauf dans une station-service. La traque du SUV Mercedes volé commence.

Vendredi 0 h 45: les forces de l’ordre ont alors pris en chasse la voiture à Watertown, une banlieue située à l’ouest de Cambridge. Les fugitifs jettent des explosifs par la portière. Une intense fusillade éclate, avec des tirs d’armes automatiques. Un policier de 33 ans est gravement blessé. Un des fugitifs, plus tard identifié comme Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, est blessé. Il décédera plus tard à l’hôpital.

1 h : début de la traque pour le second homme suspecté comme étant l’un des auteurs de l’attentat de lundi.

2 h : les habitants de Waterfront sont avertis de rester chez eux.

4 h : les deux hommes sont des frères d’origine tchétchène (ou kirghize), selon un de leurs oncles. Le fugitif est Dzhokhan Tsarnaev, 19 ans. 8 h : le gouverneur de l’État annonce que tous les transports publics sont fermés, que les taxis ne circuleront pas, que les écoles, universités et commerces doivent rester fermés.

8 h 30 : l’un des oncles explique que les deux frères sont arrivés aux USA au début des années 2000 et leurs parents sont retournés en Russie.

8 h 45 : une maison est encerclée par la police et évacuée, toujours dans le quartier de Watertown. La presse est évacuée vers 9 h quand des policiers utilisant des haut-parleurs s’adressent à une personne dans cette maison. Les démineurs feront sauter des objets suspects un peu plus tard dans la résidence de Tamerlan.

9h30 (15 h 30, heure française) : massive opération policière en cours.

10 h: un automobiliste est interpellé dans sa voiture par le FBI. Des démineurs vérifient le véhicule.

10 h 52: un autre suspect arrêté par la police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attentats au marathon de Boston (USA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentats au marathon de Boston (USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» semi marathon de castelnaudary 2007
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» Attentats du 23 juillet 2005 à Charm el-Cheikh
» Le Marathon des Mots de Bruxelles recherche des bénévoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Attitude :: Expériences :: Actualité-
Sauter vers: