Tactical Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactical Attitude

Le forum de tous les passionnés de matériel et d'expériences tactiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mini couteau de cou.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini couteau de cou. Empty
MessageSujet: Mini couteau de cou.   Mini couteau de cou. EmptyLun 8 Avr - 21:07

Il s'agit en géneral d'un petit couteau à lame fixe, souvent un couteau squelette, que l'on porte au cou ou dans un kit de survie et que l'on utiliserait en cas de perte du couteau principal.

Certe, en raison de sa petite taille, ce couteau est bien moins efficace que notre lame principale, mais peut quand même être d'un grand secour en cas de situation de survie.

Personnellement je porte un RSK mk5 de CRKT au cou, avec un mini kit de survie (mini led, barre de ferro et allume feu) 24/24 et 7/7. Il est si léger que je l'oublie facilement, mais en cas de besoin, je sais pourvoir compter dessus. Malgrès sa lame de seulement 50mm, il peut venir à bout de petits arbres, notement grâce à la technique de bâtonnage.

Mini couteau de cou. Dsc04148d


... Il existe bien sûr plein d'autres modèles pour choisir "son" couteau de back up.

Ici un kit plus tactique: Un Condor "Fidelis" avec un firesteel, un sifflet, un allume feu et une petite pierre à aiguiser. La chainette est aussi remplacée par un bout de paracord, plus polyvalent.

Mini couteau de cou. Dsc04172p

Mini couteau de cou. Dsc04170f

Mini couteau de cou. Dsc04169aj

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini couteau de cou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Attitude :: Armes & coutellerie :: Coutellerie-
Sauter vers: