Tactical Attitude

Le forum de tous les passionnés de matériel et d'expériences tactiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Actu Défense - Romain Mielcarek

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Actu Défense - Romain Mielcarek   Dim 24 Mar - 20:48

Actu Défense. Blog de Romain Mielcarek sur l'actualité militaire

http://www.actudefense.com/

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Actu Défense - Romain Mielcarek   Ven 28 Juin - 21:49

Fermeture du blog ActuDéfense

ActuDéfense ferme ses portes, après plus de quatre ans de bons et loyaux services …

C’est une aventure qui se termine aujourd’hui. ActuDéfense s’arrête après un peu plus de quatre ans d’activité. Beaucoup de chemin parcouru depuis l’ouverture de ces pages numériques un désormais si lointain 31 mai 2009. Beaucoup d’évolution qui ont permis, 1250 post plus tard, d’apporter un peu d’information et d’analyse sur les questions de défense et de relations internationales à plus de 400 000 visiteurs.

Beaucoup de chemin parcouru pour l’auteur de ces lignes qui était un modeste apprenti journaliste et se préparait à faire ses premières armes dans l’univers périlleux des médias. ActuDéfense et la fidélité de ses lecteurs m’ont accompagné dans plusieurs aventures, au Kosovo, en Côte d’Ivoire, en Bosnie, en Chine. Ce petit média, qui était le votre mais qui était aussi le mien, m’a ouvert de nombreuses portes. ActuDéfense, se sont des heures de travail, pour le plaisir de partager et d’être lu. Des heures à écrire, à creuser, à recouper, la semaine et le week-end, soir et matin … pas toujours à jeun – certains lecteurs avec qui j’ai eu l’occasion de partager une choppe pourraient en témoigner – !

L’aventure ActuDéfense a pu perdurer aussi longtemps grâce à l’intérêt de lecteurs toujours plus nombreux – et exigeants -, une vraie responsabilité pour un journaliste junior. Elle a pu se faire aussi avec l’aide de camarades et amis qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Je profite donc de ce dernier post pour remercier tous ceux qui ont, ces derniers mois, publié des billets à mes côtés. Je remercie aussi l’Alliance géostratégique, qui m’a accueilli dans son excellente petite équipe de blogueurs. Je remercie Bibee et Louis, qui me donnèrent de gros coups de main pour l’aspect technique de ce gros bazar qu’est Internet. Je remercie Charles, qui a voulu y croire dans les derniers instants. Je remercie enfin tous ceux, lecteurs fidèles parmi les fidèles, qui profitèrent de cette plateforme pour me souffler quelques conseils et précieuses informations.

L’aventure ActuDéfense s’arrête car elle me prend désormais trop de temps et d’énergie. Etant actuellement lancé dans plusieurs autres projets non rémunérateurs, je me vois contraint de faire un choix. Ceux qui apprécient mon travail pourront toujours continuer de lire mes articles dans les différents médias qui me font confiance, que ce soit RFI, Slate ou Défense et Sécurité Internationale. Un nouveau blog devrait de plus ouvrir ses portes prochainement, consacré à des questions d’influence et de médias, il accompagnera mon travail de thèse.

Avec un petit pincement au coeur, je tourne donc la clef une dernière fois dans la porte de la maison ActuDéfense. Au plaisir de vous croiser, chers lecteurs, sous d’autres horizons au cours de nouvelles aventures …

A très bientôt, ici ou ailleurs,

Romain Mielcarek

http://www.actudefense.com/on-ferme-la-boutique/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org

Actu Défense - Romain Mielcarek
Page 1 sur 1