Tactical Attitude

Le forum de tous les passionnés de matériel et d'expériences tactiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intervention du GIPN à Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52

MessageSujet: Intervention du GIPN à Marseille   Mer 20 Mar - 8:51


Une dentiste marseillaise a été tuée mardi à son cabinet par un septuagénaire. Le tueur a ensuite tiré sur les policiers du GIPN venus à sa rencontre. Les forces de l'ordre l'ont finalement abattu

Morte pour un différend sur une facture. C’est, selon les premières hypothèses, pour cette raison qu’un septuagénaire a tué sa dentiste, mardi 19 mars 2013, à Marseille. L'agression a eu lieu en milieu de matinée dans le cabinet dentaire situé dans une tour du centre-ville, près de la très fréquentée place Castellane. L'homme, âgé de 71 ans, qui était patient de ce cabinet, a fait irruption dans l'officine muni de deux armes de poing, un pistolet et un revolver, a expliqué sur place le procureur-adjoint de Marseille, Christophe Barret. Il a fait sortir un patient qui était en train de recevoir des soins et très vite, a fait feu sur la dentiste, une femme d'une cinquantaine d'années. « Nous avons pris très rapidement la décision d'intervenir », a ajouté le procureur. « Le forcené a fait feu sur le GIPN qui l'a neutralisé », en l’abattant.

L’agresseur abattu après avoir tiré sur les policiers

Appelés dans les minutes qui ont suivi l'alerte, les hommes du Groupe d'intervention de la police nationale sont entrés en action peu après 11h30. Plusieurs tirs ont alors été entendus par des témoins. Selon une source proche de l'enquête, l'homme a tiré à deux reprises sur les policiers, qui ont riposté, le blessant mortellement. Selon cette source, quand le GIPN est arrivé, il restait deux ou trois personnes dans le cabinet, dans une salle contigüe. Il n'y a pas eu d'autre blessé, mais trois personnes présentes lors des faits, très choquées, ont été prises en charge par les secours.
D'après cette source proche de l'enquête, l'agresseur était en litige avec le cabinet, pour une dette d'une centaine d'euros. Il n'y a « aucune raison de penser qu'il s'agissait d'un motif crapuleux », a simplement confirmé le représentant du parquet. L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la Direction interrégionale de la police judiciaire.

http://www.rmc.fr/editorial/360406/marseille-une-dentiste-assassinee-son-agresseur-abattu-par-la-police/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
 
Intervention du GIPN à Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIGN: Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale
» Stage bibliothèques Marseille
» le numérique à l'Alcazar et Lire en fête Marseille
» couches lavables et lessive maison au savon de marseille marius fabre
» Bagne de Toulon et Marseille, où chercher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Attitude :: Expériences :: Forces spéciales & unités d'élite-
Sauter vers: