Tactical Attitude

Le forum de tous les passionnés de matériel et d'expériences tactiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convention 2013 de la NRA à Houston, Texas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Convention 2013 de la NRA à Houston, Texas   Lun 6 Mai - 8:53


Des dizaines de milliers de membres de la National Rifle Association, le lobby des armes à feu aux Etats-Unis, se réunissent en cette fin de semaine à Houston pour la première fois depuis que la tuerie de Newtown, dans le Connecticut, a relancé le débat national sur la détention d'armes.
Ce rassemblement annuel intervient deux semaines après le rejet au Sénat d'une proposition de loi qui aurait rendu obligatoire un contrôle des antécédents d'acheteur d'armes sur internet et dans les foires aux armes.
Le texte contre lequel la NRA était vent debout a réuni une majorité, mais il a manque six voix pour réunir la majorité qualifiée qui était nécessaire.
"Pour nous, c'est la bataille inaugurale d'une guerre qui durera plusieurs années", a dit Andrew Arulanandam, porte-parole de la NRA. "Nous ne nous reposons absolument pas sur nos lauriers", a-t-il ajouté.
D'après les sondages, plus de 80% de l'opinion publique est favorable à une extension des vérifications des acheteurs d'armes à feu. La mort de vingt enfants et six adultes dans l'école élémentaire de Sandy Hook, en décembre dernier dans le Connecticut, a replacé la question au centre du débat national.
Mais le vote au Sénat a illustré une nouvelle fois la capacité d'influence du lobby des armes à feu. La NRA a dépensé près de 19 millions de dollars dans les différentes élections de 2012, selon la Sunlight Foundation.
Forte de ses quatre millions d'adhérents, la NRA, qui organise de vendredi à dimanche à Houston sa convention annuelle, entend bien en faire une célébration à la gloire du Deuxième Amendement de la Constitution, qui garantit le droit de porter une arme à feu.

Quelque 70.000 visiteurs sont attendus dans les allées de la convention, 37.000 mètres carrés dédiés aux armes à feu, au tir sportif et à la chasse où des interventions politiques sont programmées.
Sarah Palin, ex-gouverneur de l'Alaska et colistière de John McCain sur le "ticket" républicain de l'élection présidentielle de 2008, Rick Perry, le gouverneur du Texas, et Bobby Jindal, gouverneur de Louisiane, sont au nombre des orateurs inscrits, tous partisans du droit à posséder des armes à feu.

Les partisans d'un contrôle sur les armes à feu ont prévu de leur côté de manifester à proximité de la convention de la NRA.

"La direction de la NRA a activement oeuvré pour bloquer les contrôles des antécédents pour les ventes d'armes en propageant des mensonges sur la proposition de loi sénatoriale", a dénoncé Lauren Weiner, porte-parole du groupe Americans United for Change, lors d'une conférence de presse jeudi.







Dernière édition par Admin le Lun 6 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Convention 2013 de la NRA à Houston, Texas   Lun 6 Mai - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tactical-attitude.forumactif.org
 
Convention 2013 de la NRA à Houston, Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour découvrir le jeu de rôle : Convention de DIJON
» convention collective des nounous
» Recherche d'une convention collective
» Rentrée 2012-2013: coloc DUT St Cloud
» M2 METIERS DU LIVRE / DIJON / PROMOTION 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tactical Attitude :: Expériences :: Actualité-
Sauter vers: